Blog

La Brigade des Crimes Parfaits – Chap. 23

21 h 26 Une fois l’ascenseur stabilisé au sixième et dernier étage de ma bâtisse de Borderouge, je me rappelle que je dois ma fuite ridicule à Sophie. Purple Rain, c’est elle, en référence à une de ses chansons préférées qui rythmaient parfois nos ébats intimes, dans une de mes existences antérieures, alors que nous étions encoreLire la suite « La Brigade des Crimes Parfaits – Chap. 23 »

« L’Outsider », de Stephen King ou la malédiction du double

Cette lecture m’a permis de retrouver l’univers de Stephen King que je ne me lasse pas de visiter depuis mon adolescence. Mes romans préférés ? Je pense tout de suite à Dead zone, Le Fléau, Simetierre et Carrie pour les plus anciens, puis à Dreamcatcher et 22/11/63 dans ce millénaire. Bien entendu, je n’oublie pas Ecritures :Lire la suite « « L’Outsider », de Stephen King ou la malédiction du double »

La Brigade des Crimes Parfaits – Chap. 22

20 h 46             Le bassin du Port de l’Embouchure offre un mouillage aux péniches au point de jonction entre le canal du Midi qui débute son périple vers la Méditerranée, le latéral qui court vers l’océan, et enfin leur petit frère, nommé « de Brienne » tout comme les allées le bordant, qui remonte vers la Garonne pourLire la suite « La Brigade des Crimes Parfaits – Chap. 22 »

La Brigade des Crimes Parfaits – Chap. 21

18 h 24             À notre retour, nous retrouvâmes les autres membres de notre groupe dans le hall du commissariat, juste derrière la banque d’accueil et en partance pour le Cactus, le bar restaurant situé non loin de la place Arnaud Bernard. Même si la perspective d’une Guinness agrémentée d’une assiette de charcuterie ne me rebutait pas,Lire la suite « La Brigade des Crimes Parfaits – Chap. 21 »

« Feu et sang », partie 1, de George R.R. Martin : quand un monde éclaire la nuit

Ayant déjà dévoré tous les livres du monumental projet composant « Le trône de fer » et étant frustré comme beaucoup de devoir attendre la suite depuis 2014 (sans pour autant bouder mon plaisir devant la série télévisée qui m’a globalement enchanté, même si, comme beaucoup, j’ai été un peu déçu par ses deux dernières saisons, moinsLire la suite « « Feu et sang », partie 1, de George R.R. Martin : quand un monde éclaire la nuit »

La Brigade des Crimes Parfaits – Chap. 20

  16 h 1             Après nous avoir demandé de patienter un instant pour enfermer son molosse surexcité dans son garage en sous-sol, notre guide nous invite à pénétrer dans sa propriété. Passé le portail et la haie, nous bénéficions d’un panorama complet sur la maison et le terrain qui l’entoure. L’édifice ressemble plus à une répliqueLire la suite « La Brigade des Crimes Parfaits – Chap. 20 »

« Quarantaine » de Peter May ou la revanche de Cassandre

Au-delà de son sujet d’une actualité brûlante, je me suis surtout intéressé à ce livre par le biais de son auteur, Peter May, dont j’ai beaucoup apprécié la trilogie écossaise et notamment « L’île des chasseurs d’oiseaux », une petite pépite qui parvient à rassembler toutes les qualités que je recherche dans un roman policier : la découverteLire la suite « « Quarantaine » de Peter May ou la revanche de Cassandre »

La Brigade des Crimes Parfaits – Chap. 19

  15 h 43             Après avoir emprunté le périphérique en explosant toutes les limites de vitesse, terrorisant les conducteurs en déboulant dans leur sillage avec le gyrophare collé au toit de notre Mégane attitrée, Serge a pris la sortie de Cugnaux en refusant que j’allume le GPS, ne cessant de m’expliquer qu’il connaissait la région commeLire la suite « La Brigade des Crimes Parfaits – Chap. 19 »

L’ange de Munich, de Fabiano Massimi : le diable se niche dans les détails.

Intéressé depuis longtemps par la montée du nazisme et ses conséquences tragiques, la parution de ce roman a attiré tout de suite mon attention. D’autant plus que je me sens orphelin depuis la disparition précoce de Philip Kerr et avec lui son héros récurrent, l’inspecteur Bernie Gunther, que j’ai eu le plaisir de suivre dansLire la suite « L’ange de Munich, de Fabiano Massimi : le diable se niche dans les détails. »

La Brigade des Crimes Parfaits – Chap. 18

  14 h 23             Je déboule dans le laboratoire sans crier gare et me dirige entre les paillasses jusqu’au bureau de la responsable du service, au fond de la pièce. Les trois agents en blouse restent concentrés sur leurs microscopes. En passant dans leurs dos, je me souviens de ne pas trop perdre de temps dansLire la suite « La Brigade des Crimes Parfaits – Chap. 18 »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :