Ville rose sang

« Dix ans à arpenter le bitume parisien, à ne rêver que de lumière, chaleur et bière en terrasse. Que croyais-je ? Que les ténèbres s’éclipsaient au soleil ? Quel idiot ! Me voici contemplant, sidéré, une famille putréfiée, dès le tout premier jour de mon arrivée… »

Victor Bussy revient avec sa famille dans sa ville d’origine, Toulouse, après plusieurs années passées dans les commissariats parisiens. Avec son coéquipier, Serge Gayral, son contraire en tout, il forme un couple étrange voué à une séparation rapide, enfin en temps normal. Car sous la canicule de juillet, tous deux doivent affronter l’enfer : une famille massacrée dans un pavillon de la riche banlieue, la mère égorgée comme ses deux enfants, et le père se balançant au bout d’une corde dans le garage, à côté d’un 4X4 dernier cri. De quoi souder une équipe… Les deux devront dépasser faux-semblants et chausse-trappes pour espérer approcher la vérité.

Le prix de l’Embouchure 2014 a été décerné à Stéphane FURLAN pour « Ville Rose Sang » éditions CAIRN lors du festival Toulouse Polars du Sud.

Informations sur le prix de l’embouchure: https://www.facebook.com/pages/Prix-de-lEmbouchure/576510049142957?fref=ts

Vous souhaitez acheter ce livre ? Cliquez ici : https://www.amazon.fr/Ville-rose-sang-Stephane-Furlan/dp/2350683621

Caractéristiques:

Format12×18
Nombre de pages526
LangueFrançais
Date de parutionjuillet 2014
Type de brochurebroché

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Publié par stephanefurlan

Passionné de littérature noire, science-fiction et fantastique, j'écris depuis de nombreuses années. En 2014, je publie mon premier roman "Ville rose sang" aux Éditions Cairn et j'ai la chance d'être récompensé par le Prix de l’Embouchure. Dans la foulée, deux autres romans sont édités dans la collection Du Noir au sud, "Sans jeu ni maître" en 2015 et "Implantés" en 2017. Mon dernier livre, "Couru d'avance", est publié en 2020 chez Librinova.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :