Implantés

Un roman mêlant polar et roman d’anticipation dans un Toulouse futuriste.

Les bottes frappent en cadence les pavés du Capitole. Rafles de clandestins, populations contrôlées et meurtre du préfet d’Occitanie annoncent l’abîme. Ainsi fléchissent nos corpsImplantés.

Toulouse. Futur proche.
Le déploiement de LUG s’achève dans la ville. Traçabilité, profilage, surveillance, ce nouveau dispositif apporte une solution biométrique idéale en matière de sécurité des personnes et de lutte contre la criminalité. Une puce, véritable carte d’identité numérique, est implantée à chaque citoyen et reliée à cette base de données gérée par le ministre de l’Intérieur qui entend bien l’utiliser pour gravir la plus haute marche de l’État.
Le meurtre soudain du préfet d’Occitanie va permettre de prouver l’efficacité du dispositif. Sur la base des informations recueillies grâce à l’outil, Rafaël, jeune geek passionné de jeux vidéo, est identifié comme le coupable.
Jessica, capitaine au SRPJ de Toulouse, chargée de l’enquête, doute. Son instinct la pousse à poursuivre ses investigations avec des méthodes plus traditionnelles. Mais pour Damien, directeur du cabinet du ministre, LUG se doit d’être infaillible. Le jeune politicien va s’employer à ce que rien n’entrave la condamnation à mort de Rafaël. Une course contre la montre s’engage….

Le prix de l’Embouchure 2014 a été décerné à Stéphane FURLAN pour « Ville Rose Sang » éditions CAIRN lors du festival Toulouse Polars du Sud.

Informations sur le prix de l’embouchure : https://www.facebook.com/pages/Prix-de-lEmbouchure/576510049142957?fref=ts

Vous souhaitez acheter ce livre ? Cliquez ici : https://www.amazon.fr/Implant%C3%A9s-St%C3%A9phane-Furlan/dp/2350682986

Caractéristiques:

Format12 x 18
Nombre de pages672
Date de parution15 octobre
Type de brochurebroché

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Publié par stephanefurlan

Passionné de littérature noire, science-fiction et fantastique, j'écris depuis de nombreuses années. En 2014, je publie mon premier roman "Ville rose sang" aux Éditions Cairn et j'ai la chance d'être récompensé par le Prix de l’Embouchure. Dans la foulée, deux autres romans sont édités dans la collection Du Noir au sud, "Sans jeu ni maître" en 2015 et "Implantés" en 2017. Mon dernier livre, "Couru d'avance", est publié en 2020 chez Librinova.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :